Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 422
Publicité
Archives
19 juillet 2018

à l'aide

j'aime pas demander de l'aide, parce que je n'aime pas déranger.

mais quand même, je vais voir des médecins, j'essaie des thérapeutes. 

et pourtant ça fait 40 ans que je pleure .

quand j'étais malade c'était pire. j'ai demandé de l'aide et la réponse que j'ai eu m'a laissé encore plus seule  et désespérée 

du coup 

je ne demande pas d'aide parce que :

  • je ne veux pas entendre des réponses qui n'ont aucun sens pour moi
  • je ne veux pas des examents qui font mal 
  • je ne veux pas des médicaments que je n'arrive pas à prendre et donc je ne suis pas sûre de la non nocivité

 

 

comme l'osthéo qui m'a fait mal 

comme le généraliste qui ne m'a pas soulagé de ma crève

comme l'hématologue qui veut me faire un myelogramme (le truc qui fait un mal de chien quand on te pique dans l'os

comme les amis qui font une blagounette parce qu'ils sont mal à l'aise

comme ma soeur capable de me dire que la vie est belle alors qu'elle a l'air d'en chier aussi 

comme la guérisseuse qui me promet qu'après de grandes épreuves la vie t'offre des richesses inestimables .

 

non j'ai juste eu de la chance jusqu'à présent et maintenant je dois assumer mes choix 

 

je suis seule, j'ai aucun projet. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Aucun projet? Vraiment? Il me semble pourtant avoir lu que tu avais pour projet d'adopter un animal... On peut prendre les conséquences de nos choix en pleine tronche (le fameux retour du bâton) mais on peut aussi subir les conséquences de nos absences de choix. Tant que tu ne décideras pas toi-même de ce qui t'arrivera demain, tu n'obtiendras rien. exemple: demain tu ne décide rien, tu reste à la maison, il ne se passe rien, tu rumine, journée de merde. Mais si demain tu décide d'aller t'assoir sur un banc dans un parc pour profiter du soleil, pour regarder la nature ou les enfants jouer, ou même t'offrir un massage dans un institut, n'importe quoi qui te fasse plaisir, alors tu auras passé une bonne journée. Peut-être que tu vas trébucher sur le trajet du parc ou je ne sais quoi et que ça ruinera cette journée, mais peut être que tout se passera bien, paisiblement. Parce que tu l'auras décidé. Ne décide rien, ta journée sera forcément pourrie. Décide quelque chose et tu auras une chance d'en tirer quelque chose de bénéfique et qui fait du bien au moral. <br /> <br /> Ensuite pour tes examens médicaux... Je déteste aller chez le dentiste, ça fait mal, c'est désagréable... Mais j'aime avoir les dents saines, j'aime ne pas avoir mal quand je mange une glace ou quand je défonce une putain d'entrecôte! Je vais chez le dentiste parce que j'aime les glaces, défoncer des entrecôtes, sourire aux gens que j'aime et montrer les crocs à ceux que j'aime pas. <br /> <br /> Il faut parfois se faire violence pour tirer un bénéfice ultérieur, t'es plus une enfant, on a tous des choses à faire et des entrecôtes à défoncer :)<br /> <br /> Prends soin de toi parce que tu te le dois à toi-même. Ton corps c'est l'enveloppe qui transporte ton esprit pour le moment, si tu n'en prends pas soin ton esprit ne peux pas aller bien. C'est comme un colis qui arrive abîmé, il y a toutes les chance pour que ce qu'il contient le soit aussi. Prends soin de l'emballage, c'est le tien et personne ne le fera à ta place.<br /> <br /> Demain prends la décision de prendre soin de toi.
Répondre
Publicité