Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 427
Publicité
Archives
11 décembre 2011

le progrès ne vaut

que s'il est partager par tous ... vous m'en direz tant.

ce week end j'ai vu un reportage sur France 2, sur un village pollué au PCB (ils retraitent des trucs pourris pour résumer)

d'abord remarquons que depuis le temps, les industriels préfèrent payer des ouvriers supers chers sachant qu'ils vont crever bientôt plutôt que d'investir dans des mesures de sécurités... C'est à croire qu'ils ne regardent jamais The Good Wife.  Franchement moi à la place du directeur je me serais mise une balle plutôt que de passer à la télé .. M'enfin à force de mentir à tout le  monde on arrive à se mentir à soi meme et même à se convaincre.. voire à librement consentir une autorité qui somme toute n'en est pas une ... je veux dire que parfois il vaut mieux écouter sa conscience.

 

ensuite je me dis que je suis un petit peu conne. parce que quand je me perds en voiture, il m'arrive de voir des panneaux dans les villages du genre "non au gaz de schistes", non à l'usine machin... et dans ma petite tête creuse je me dis :"ils font chier les pecnos à jamais accepter le progrès".

 

en même temps quand tu vois le  nombre de magouille et de connard qui font bien ce qui veulent ... c'est peut être justifié de dire non avant même d'essayer .. mais bon au gamin on leur demande de gouter avant.

Parce que mon côté fleur bleue veut y croire encore. Je me dis qu'ils ne sont pas tous comme ça. que si le mec avait été un tant soit peu scrupuleux, il aurait fait une usine hermétique, filet des costumes et des procédures à ses ouvriers pour qu'ils ne risquent pas leur vie ..; parce qu'après tout faut bien en faire quelque chose de ces saloperies de PCB non ? et faut bien bosser aussi (sans aller se porter volontaire pour fukishima non plus)

 

alors pecno ou pas pecno ...hm .. et si jamais nous étions tous foutus ...

ben dans ce cas je ne vais plus me nourrir que de chocolat au moins je saurais pourquoi je vais crever !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité