Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 423
Publicité
Archives
4 juin 2012

L'island de THEPLOT911 ( peter moor)

j'étais sur facebook, ouais ça m'arrive, et ma petite collègue avait mis le lien de theplot911 qui vous explique que les Islandais se sont soulevés contre les banques d'oppresseurs qui pillent le monde. C'est bien fait on dirait presque du Michael Moor.

Bref, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'info sur l'islande, c'est surement ni assez glauque ni assez people pour que ça passe tous les soirs à 20h (dès que la france a peur).

Donc n'écoutant que mon courrage j'ai un peu cherché , et découvert que l'islande n'avait rien d'exceptionnel, qu'ils ont creusé leur dette et dévaluer leur monnaie pour s'en sortir . Je suis pas non plus une inconditionnelle d'agoravox mais parfois ça permet d'avoir des pistes pour chercher à côté de ce que tous les fans de skyblogs peuvent vous dire (n'allez pas croire que ma petite collègue à 12 ans et a un skyblog sur le state toulousain).

 

Et dans les artcles de journaux en ligne, j'ai 2 articles sur le point mais assez anciens qui explique que l'islande est en faillite. D'ailleurs je me rappelle qu'on en parlait à l'époque, il avaient exploser leur taux de chômage d'un coup d'un seul.

 

Sur l'express par contre on apprend qu'il y'a un référendum sur le paiement de la dette, paiement refusés à 58% il parait parce que je ne trouve pas beaucoup d'articles  sur le sujet ,  quoi que si en cherchant bien là 

L'Islande doit quand même être un bon élève car il est  au 1er rang mondial sur l'échelle de l'indicateur de développement humain (2) du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en 2008, devant la Norvège.  

 

je vous laisserais bien vous faire un avis par vous même mais je suis pas comme ça, je vais quand même dire ce que j'en pense.

je pense :

1 que les gens sont crédules : les islandais se sont soulevés et ont eu gain de cause " toi aussi révolte te toi"

2 que les journalistes sont très souvent partials si ce n'est incompétents (bref ils sont comme moi sauf que je suis pas journaliste)

3 que ce type de vidéo alarmiste ça a le mérite de me faire chercher des infos

4 je ne sais plus pourquoi il  y a un (2) dans la phrase un peu plus haut.

 

et vous ? vous allez bien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité