Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 423
Publicité
Archives
24 février 2011

entretien d'embauche

dans ma fabuleuse entreprise on recrute très souvent parce que on a un pouvoir de rétention de l'employé proche du zéro absolu. y'a que les désespérés avec aucune confiance en eux (comme moi) qui restent dans cette boîte.

du coup , aujourd'hui comme souvent , j'ai fait passer des entretiens pour le poste hautement qualifié et valorisant d'hôtesse de caisse.

j'ai eu droit à un p'ti jeune négligé qui nous raconte comment il est associable, instable et sans avenir.

et aussi à ouioui, "vous avez des qualités pour être hotesse de caisse" - " oui oui"

"vous savez utiliser un ordinateur?"- "oui oui"

j'ai bien galéré 15 min à faire la conversation toute seule

 

je suis pas un grand recruteur, mais  bon quand je reçois un cv avec en titre : poste recherché : coiffeuse alors qu'on est exploitant de gravier .. ben je lis pas le cv

résultat, j'ai toujours personne.

ah bon je finirais mon histoire plus tard mon chéri est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Shoz,<br /> Ceux qui ont augmenté le rendement de l'atelier?<br /> C'était une société qui fabriquait des appareils de vision nocturne pour l'armée, probablement.<br /> Autre possibilité: l'étude comportementale des chauve-souris et leurs radars, dans l'obscurité.<br /> Dernière alternative: les bars avec serveuses galantes âgées... mais, ici, je m'égare!<br /> Amitiés
Répondre
S
qui ? où çà?<br /> <br /> parce que j'en connais aussi qui en baissant la lumière on réussit à améliorer le rendement de l'atelier.<br /> <br /> enfin je dis ça je dis rien
Répondre
A
Chère Shoz,<br /> Le pdg d'une boîte avait décrété qu'on pouvait faire faire n'importe quoi par n'importe qui, à condition de bien expliquer...<br /> C'est ainsi qu'une ancienne vendeuse de souliers fut reconvertie en technicienne chargée de réaliser les prototypes de petits circuits électroniques...<br /> Après une semaine de travail, la caisse de pièces défectueuses débordait et on était en rupture de stock de semi-conducteurs.<br /> De plus, comme toutes les femmes un peu coquettes, elle parvint, par contagion, à contaminer tout l'atelier. <br /> Comme disait un sage: "Il n'y a plus de jeunesse!"<br /> Amitiés
Répondre
Publicité