Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 424
Publicité
Archives
14 mars 2011

bouton d'or

vous avez remarqué vous aussi que la majorité des premières fleurs sont jaunes ?

 

corcus  gen_t  pissenlit

les crocus, le genêts ... et là mon jardin (enfin le jardin de belle maman) est rempli de pissenlit.

 

iris

vilacornuta

 

il y'a aussi des fleurs plutôt bleues comme les iris .. d'ailleurs ils y'a des crocus bleus, et les pensées sont plus souvent bleues violettes ...

 

et puis on aura les tulipes un peu plus colorés et avec la chaleur les coquelicots rouges

 

coquelicot     bougainvillier

 

avec le bougainvillier, ce sont mes fleurs préférées...

 

aller plus que 6 jours et c'est le printemps .. alors peu importe si j'ai raison

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben oui les fleurs jaunes avant les bleues ...je te l'avais dit.
Répondre
A
Chère Shoz,<br /> Normalement, il n'y a pas de roses tout à fait noires (sauf la marque de mes chemises blanches) car les abeilles se laissent guider par les couleurs des fleurs.<br /> ...Et une fleur non pollenisée = une fleur stérilisée!<br /> Amitiés<br /> P.S. Chez nous, les iris commencent à peine à être en bouton. Seuls les narcisses font une "houle d'or" (comme disait le poète Rimbaud, je crois car je ne suis pas un "littéraire")
Répondre
S
oui je sais ça tombe bien parce que du coup comme c'est une des premières fleurs à sortir ça va avec les genêts... hihi<br /> <br /> y'a des pensées bleues et jaunes aussi et des primevères blanches ou roses ... <br /> <br /> y'a bien des roses noires .
Répondre
A
J'ai oublié de le dire, mais il existe aussi des iris jaunes...
Répondre
A
Chère Shoz,<br /> Pour les pissenlits et les pâquerettes, un petit coup de tondeuse à gazon et... hop, le problème est résolu.<br /> Mais il te faut faire attention: si ton chien est passé au jardin avant toi, il risque d'y avoir des éclaboussures brunes du plus bel effet!<br /> Amitiés
Répondre
Publicité