Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 427
Publicité
Archives
1 mai 2011

pourquoi la guêpe n'est pas un pollinisateur

parce que oui faut sauver les abeilles mais perso quand y'a un truc qui vole dans mon bureau, d'abord je crie ensuite je m'enfuie et au final j'intoxique tous l'étage avec une bombe tueuse de bzzzzzzzzzzzbz

 

déjà comment je fais la différence  entre une guêpe et une abeille ?

en cherchant je vois que "L'abeille vole les pattes pendantes tandis que la guêpe vole les pattes collées contre son corps." mais suivant les articles la guêpe est aussi un pollinisateur alors qu'apparement elle se nourrit plutpot de fruit et de tous les trucs qui peuvent se décomposer comme l'entrecôte grillé et le poulet roti que tu as pris à ton pique nique .. (du coup j'ai rien mangé parce que ça me fait paniqué ces putains d'insectes de  merdes. ça m'a rappelle la fois où j'ai fait une crise de panique en pleine forêt parce qu'une arraignée avait gentillement descendu son fil devant mes yeux ... dans la minute qui a suivi je me suis sentie oppressée, cernée par une nuée d'insectes volants,poursuivie par des fourmies, des arraignées, des bidules rampants .. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa). vraiment faut sauver les guêpes aussi ?

 

bref qu'est ce que je disais ... qu'en temps normal j'essaie de les relacher dans la nature le plus loin de moi possible .. mais sinon je préfère les tuer ..

d'ailleurs y'a 2 taon sur ma vitre de bureau: écrasés, fossilisés .. qui témoingnent de ma férocité et qui préviennent tout contrevenant de ce qu'il les attend en entrant dans ma tanière.

ceci dit je ferais bien la même chose avec certains chauffeurs ... grrrrrrr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout en ayant grandement conscience de l’innocuité des phasmes ... j'ai comme un problème psychologique avec la race "insecte"
Répondre
P
Bah, tant qu'on ne les embête pas, elles ne piquent pas... (je dis ça mais vu le nombre de piqûres que j'ai eu étant môme...faut dire que poser sa main sur une guêpe sans la voir, ce n'est pas très malin).<br /> Si tu veux, j'ai des phasmes...c'est gentil comme tout :)
Répondre
S
en tout cas j'ai pas de vinaigre
Répondre
P
J'en déduis que si tu attires les guêpes faut t'inquiéter sur ton état de "fraîcheur" alors que si tu attires les abeilles c'est que t'es en période d'ovulation... <br /> En retournant l'argument il devrait être assez facile de savoir qui tu attires, non?<br /> Ne me remerciez pas :)
Répondre
A
Chère Shoz,<br /> La guêpe ne cherche pas les choses SUSCEPTIBLES de se décomposer mais bien ce qui est en cours de décomposition, car plus tendre à mâcher... <br /> Bon appétit!
Répondre
Publicité