Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 424
Publicité
Archives
9 juin 2011

mieux vaux être éblouie qu'éclairée

je regardais les informations et ils parlais des conférences de "truc" sur le thème de la philosophie. il y'avait beaucoup de retraité mais aussi des actifs de tous les horizons.

Le conférencier et philosophe (truc donc... j'ai pas entendu son nom.. parce que je mangeais du pain..(oui et ben quoi, ça vous arrive jamais ?) expliquait qu'il avait mis en place ces conférences suite aux élections en 2002 (où, je rappelle pour les alzeihmer débutants, le front national est arrivé au second tard)

en effet il défend les valeurs du suffrages universelles mais pour lui ce type de suffrage nécessite d'être éclairé (haha rapport avec le titre) et que finallement la télé n'éclaire pas tant que ça (ha ha ha) et que l'école non plus (ha ha ha ha ha ha ha ha)

 

de là un des participants disaient que ça lui permettait de réfléchir et d'avancer .. mon chéri et moi on se demander bien où il pouvait avancer si ça ne ressemblait pas trop à un platane ... parce que monchéri et moi on est un peu désabusé sur la nature humaine.

d'où le sentiment que parfois il vaut mieux être  ébloui qu'éclairé...

cqfd.

 

et vous ? lampe à filament ou ampoule à économie d'énergie ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité