Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 427
Publicité
Archives
14 août 2011

la réalité auto-similaire

"Cette expression est ambiguë car l'autosimilitude approchée peut désigner une fractale, comme l’ensemble de Mandelbrot, dans laquelle des motifs et des structures générales se répètent à toutes les échelles."(wikipedia)

 

je me rappelle d'un cours de math sur les fractale au lycée et sur ces fameuses courbes qui se répètent à l'infini. comme par exemple les côtes de notre beau pays qui vu du satellite sont des creux et des pointes et quand on se rapproche on voit encore plus de creux et de pointes, et quand on se rapproche encore plus de crexu et de pointes et quand on se ....

 

bref vous avez saisi l'idée.

ben pour moi les gens c'est la même chose.

dans les différentes villes ou j'ai passé 1 ou plusieurs années il y avait certains physiques

la grande mince au cheveux de princesse

le petit gros à lunette en cul de bouteille

le blagueur

l'intello

la chef

la stressée,

la dame de bonne compagnie

 

que ce soit dans le physique ou dans le caratère, dans l'histoire ou dans les fringues... finallement je retrouve une certaine familiarité. ce sont les mêmes gens avec les mêmes aspirations.. parfois ils ont même une ressemblance physique et comportementale ..

mon esprit désordonné pour beaucoup de choses, catégorise les êtres humains tout le temps. du coup parfois ça me permet de m'attacher  à des gens biens rapidement, parce que tous les indicateurs de leur personnalité sont au vert, parfois, ça m'ennuie parce que j'ai l'impression de déjà les connaitres et que j'ai déjà plus envie de les voir.

 

ça vous le fait à vous aussi ?

 

sinon pour mes lecteurs assidus ...  (pourquoi un S ? au cas où...): je vais bien, tout se passe à merveille, et bientôt vers septembre j'aurais un ordi et une connexion.

d'ailleurs qui sait où je peux me connecter dans les environs de meaux .. car en grande malade que je suis, je blog sur un cahier pour l'instant .. ben oui. faut bien que je parle à quelqu'un non mais.

à très bientôt ... bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssssssssssssssss

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou la shoz, te dérange pas, je passai comme ça, bise...
Répondre
L
Ben ? t'es où ? bisou...
Répondre
L
Un p'tit passage, juste pour voir si t'es sage...et bisous...
Répondre
L
Pas grave ma shoz, tu me feras coucou en septembre, lorsque tu auras ton ordi, mais tu m'auras bien vite oublié, pfff...bisous, passe une bonne journée, penchée sur ton cahier, j'espère que tu ne fais pas de pâtés...
Répondre
S
c'est pas temps que je ne sais pas à qui écrire, que le fait que je n'ai pas internet ... <br /> <br /> en fait <br /> <br /> mais merci de ta proposition, je me demande où tu trouves tout ce temps ...
Répondre
Publicité