Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 423
Publicité
Archives
13 mai 2012

au auuuuuuuuauau secours

j'ai besoin d'amour, comme dirait France Gall

En même temps tout le monde a besoin d'amour, et si on en privait un peu moins les gens ils se sentiraient peut être un peu mieux.

mais donner de l'amour c'est pas forcément céder à tout, protéger de tout... au contraire c'est penser au bien être de l'autre avant le sien , sans non plus empiéter sur son espace de vie.

 

je lisais dans le bus l'autre jour, qu'à trop soigner les choses ont les fragilise. Par exemple pour les plantes, si on les soigne trop, c'est un dire un endroit à l'abri, assez d'engrais, assez d'eau , assez de lumière. Dès qu'elles changent d'environnement, qu'on les abimes, ou qu'il fait mauvais, ben elles crèvent.

alors qu'un arbre qui a dû resister à la sècheresse au vent et au tempête ben il est plu solide. On apprend de nos échecs mais aussi de nos obstacles.

ça doit être pareil avec les enfants, parfois il faut se faire violence et les laisser se faire de l'expérience tout en veillant au grain de loin. faut être un filet de sécurité mais pas une pièce capitonnée.

 

tout ça pour dire que je suis toujours accro au sucre, et que j'ai toujours la larme facile. et que je ne sais toujours pas pourquoi. On  a envie d'avoir une raison, une histoire particulière qui explique tant de sensibilité, mais non je suis peut être juste comme ça .

si ça s'trouve, si ça trouve t'es né comme ça et c'est tout, c'est tout, c'est tout, c'est tout (Mlle K Branc)

raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité