Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 424
Publicité
Archives
10 mars 2019

le sens de la vie

en ce moment ce qui est à la mode dans le développement personnel c'est le sens de la vie . 

forcément ça me parle 

tu me diras ça me parlais aussi l'énergie et le gentil  univers .. voit où ça m'a mené . 

 

bref

 

mais bon si je regarde  mon parcours, depuis ua moins le lycée, les seules fois où j'ai été heureuse c'est quand j'étais lancé dans de projets, quand j'avais des objectifs (déménager, changer de travail, acheter une maison (non ça .. ça a été une source de stress et ça l'est encore). 

pour trouver un sens à sa vie il faut vivre selon mes valeurs 

Mes valeurs ? 

c'est rendre la vie plus belle, faciliter la vie d'autrui, lui donner le sourir, ne nuire à personne ou le moins possible, respecter la planète .

Souvent au début de mon travail, je me trouve utile et puis très vite je ne suis prondément pas d'accord avec la façon de travailler, parce qu'il faut optimiser avant de rassurer.

en ce moment c'est le cas au travail, on a trop de travail 

alors je ne sais pas si c'est moi et que j'ai peur de décevoir , ou si c'est une profonde valeur en moi de ne pas vouloir ajouter de l'inconfort au gens dans ce monde difficile.

je susi trop gentille ? mais j'ai pas envie d'être autre chose que gentille . 

pourquoi je devrais changer , bordel de merde , c'est quoi ce monde foireux .

 

les fringues que j'achète, la télé que j'allme, le lait que je bois : tout nuit gravement à la planète . 

alors finalement pas étonnant que je sois en dépression. 

 

Ma solution ? 

soit mourir 

soit trouver un endroit où on peut vivre autrement 

tout quitter 

je voudrais trouver un village qui vit en autonomalie, qui est rempli d'amour , ou je peux avoir mon chien, respecter le rythme de mon corps et de la planète ou tous les soirs je peux dormir en sachant que j'ai fait de mon mieux et que mon role dans la société a été utile.

 

c'est ça que je veux .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
100% des gagnants ont tenté leur chance, faudra que j'essaie un jour...
Répondre
S
ca me semble tout aussi realiste
Répondre
H
Ouep, ça serait génial, trouver sa place. La simplicité, l'amour, le bien être, ça fait rêver :) C'est comme gagner au loto sans s'en rendre compte...
Répondre
Publicité