Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 427
Publicité
Archives
10 mai 2011

dale carnegie

je suis en train de lire un livre sur le leadership. c'est fort fort intéressant. mais je me demande à quel point le  modèle américain est transposable au lamda français.

exempeul ... (ouais je parle anglais ..sodouaille)

il dit qu'il faut fréquement utiliser la reconnaissance publique. c'est à dire mettre quelqu'un en avant , publiquement, reconnaitre son travail devant les autres etc.

je transpose dans ma boite de tafiole pétainiste :

Shoz, elle va vers les clients et sait très bien le faire, et appeler un collègue si besoin.... blablabla

commentaire dans la salle :

"y'en a que pour elle"

"elle me saoule a toujours tout bien faire"

"c'est sûr elle couche avec le patron"

"ouais mais on dit pas qu'elle passe son temps à raconter sa vie au patron"

blablabla

 

si si je vous assure, du coup on a demandé au directeur de pas toujours remettre les mêmes sur le tapis parce que ça créait des jalousies.

c'est énorme hein ^^

bon en vrai mes collègues se sont pas du tout des tafioles pétainistes, ce sont des êtres humains en manque de reconnaissance, et ont du mal à s'en sortir ,ils ont envie, ils y mettent de l'énergie mais y'a aucun rendement

 

la vie est injuste, c'est darwin qui l'a dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
homer : oui ben y'en a c'est la chasse à courre<br /> flo : ben moi ils sont plutôt gais mes collègues, du coup c'est plutôt eux qui utilisent le fouet, et les dessous en cuir
Répondre
F
Moi je bosse dans une boête de mecs, des durs, des qui ont du poil et tout et tout....Avec ce genre de profils, je choisis la réponse C : elle couche avec le patron. Bah oui, elle peut pas être femme et intelligente, cela se saurait....alors, elle couche, il paraît même qu'elle utilise des accessoires comme un fouet et que lui il se laisse faire....<br /> <br /> Ah l'imaginaire, un truc merveilleux, non ? Alors que moi je suis juste intelligente : qu'ils sont cons ces mecs :)))<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
H
Tiens ouais, j'aime bien ta réponse.<br /> <br /> Si ils ne rejetaient pas la faute tout le temps sur les autres, peut être qu'ils se remettraient en question et progresseraient. Alors que là ils tournent en rond.<br /> <br /> Mon dieu mais des idées intelligentes sortent de ton esprit tordu!!!<br /> <br /> Tiens, en ce moment, je m'amuse avec une personne comme ça au boulot. Ça fait 2 jours que je lui balance des petites phrases assassines sur son boulot et ça le fait enrager. ...Et moi ça me fait marrer.<br /> <br /> C'est que... les gens comme ça, j'adore les pousser à bout. Chacun ses passes temps. :)
Répondre
S
parce que s'ils étaient positifs ça ne seraient pas des loosers ? <br /> parfois on tourne en boucle sur un malheur ou une mauvaise idée... <br /> je sais pas.
Répondre
H
Question: pourquoi les losers en manque de reconnaissance passent leurs temps à essayer de descendre les autres plutôt que de grimper?
Répondre
Publicité