Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 423
Publicité
Archives
19 novembre 2017

ecmo partie 2

Est ce que vous saviez qu'on avait du liquide lymphatique et que ce liquide est éliminé par la gravité.
Donc quand on est allongé pendant une semaine, on ne l'élimine pas . Résultat à mon réveil j'avais les mains comme des gants de boxes et j'avais pris 20 kg de liquide partout dans la corps.
En plus avec la fonte musculaire je ne pouvais pas plus du tout bouger.
je pouvais à peine lever la main.

j'étais très désorientée au réveil, je ne savais pas si j'étais encore dans mon cauchemar ou dans la réalité.
Heureusement ma famille a été super. Ma sœur a été d'une patience extraordinaire. Ma soeur est infirmière elle a pu donc m'expliquer les choses calmement et simplement. Me répéter 20 fois la même chose sûrement avant que je comprenne. Elle a réussi à me rassurer un peu
J'avais encore les tuyaux et je ne pouvais pas parler. c'était insupportable de se sentir mal et de ne pas pouvoir l'exprimer.
A cause des cauchemars ou des produits chimiques qu'on m'avait injectée je n'arrivais pas à dormir. Les journées et les nuits sont longues quand on ne dort pas et qu'on a rien à faire. Les infirmières qui courent et les bips des appareils.
J'attendais l'heure des visites avec impatience et j'étais terrorisée de savoir qu'ils allaient repartir après.

Et puis les docteurs qui rentrent, qui vous auscultent comme une pièce de boucher. Ils se réjouissaient de mon réveil alors que j'étais malheureuse comme les pierres.

Et puis une infirmière s'est occupé de moi. Je ne me rappelle pas de son prénom. Elle a été douce et gentille avec moi. Elle a saoulé le docteur jusqu'à ce qu'il accepte de m'extuber.
Pouvoir respirer et avaler ma salive normalement.
j'étais tellement contente.

et mon premier verre d'eau. j'ai jamais bu de l'eau aussi bonne.

je pouvais parler mais je ne parlais pas assez fort, ma famille ne me comprenais pas.
je ne dormais toujours pas.

J'ai eu ma première séance télé je n'arrivais pas à changer les chaînes mais j'étais tellement contente d'être assise et de voir autre chose que le plafond.

Je n'avais pas encore compris que j'avais eu de la chimio. Et on ma transféré à l'igr en réanimation pour suivre mes constantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité