Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une chose après l'autre
Visiteurs
Depuis la création 7 423
Publicité
Archives
19 novembre 2017

la leucémie : la réanimation

Un des pires endroits dans un hôpital c'est bien le service réanimation.
D'un côté c'est rassurant car on est surveillé comme le lait sur le feu, mais de l'autre, les bips incessants, le personnel qui court partout, qui n'a le temps de rien.
et puis chaque fois que vous arrivez à vous assoupir il y a le tensiomètre qui vous broie le bras.
C'est vraiment pas un endroit que je recommande.

En plus pour moi ça été dur, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres mais comme je n'avais plus de forces je n'arrivais pas à appeler sur la sonnette. Donc je devais attendre qu'une poche de produit se termine.
Je ne pouvais pas me tourner, rester plusieurs jours sur le dos c'est insupportable au bout d'un moment, même avec un super matelas anti escarre qui fait des petite bulle un peu partout pour que vous ne soyez pas toujours appuyé sur la même partie de votre peau.

attention passage crado :

en plus je souffrais le martyr à cause de diarrhée super acide qui me brûlaient la peau des fesses, le temps que quelqu'un vienne j'avais eu une bonne demi heure de crampe intestinale, et puis le temps qu'on revienne me nettoyer j'avais dû être brûlée au 5ème degrés .. au moins sans mentir.
et la toilette était à nouveau une torture car ma peau était vraiment irritée. et bien-sûr plusieurs fois par jour.

Une des infirmière prise de pitié pour moi m'a proposé de mettre une sorte de ballon pour ne pas que je fasse sur moi à longueur de journée. ça m'a fait tellement malle. je ne sais pas si c'était mal posé ou si ma peau était trop irritée ou je sais pas mais c'était horrible.
j'ai fait la grève des médicaments le lendemain jusqu'à ce qu'un pauvre infirmier vienne me le retirer.
oui obligée de faire la grève car quand tu dis que tu as mal ben faut attendre un médecin qui dit qu'il va voir ce qu'il peut faire et qu'on ne revoit jamais.
=> j'ai eu gain de cause , mais bon ça n'a pas résolu le problème .

je plains les pauvres aides soignants qui nous nettoient toute la journée. Surtout en réanimation , ils voient notre cul et notre matière fécale alors qu'on est incapable de communiquer donc on est juste des "sacs à merde" au final. Mais heureusement qu'ils sont là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité